Tarot de Marseille
Le chemin initiatique et voie de grande sagesse

Cela fait plus de 30 ans que je vis avec les Tarots. De cette proximité les tarots,Marseille, Kabalistique ou autres,
de ces échanges, et de ces années de recherches, j’en suis venu à la conclusion qu’il était plus qu’un simple jeu de cartes destiné à la divination mes un tous.
C’est avant tout un livre ouvert à la sagesse, un ensemble de symboles à la croisée de plusieurs traditions, mais aussi un chemin initiatique, ésotérique et symbolique. C’est un conseiller, un ami fidèle, un guide, un maître vivant.
Il peut nous éclairer sur des  situations, nous aider à traverser un conflit psychologique, nous renseigner sur l’opportunité d’entreprendre telle ou telle action. C’est aussi un authentique outil de travail sur soi qui nous permet d’aller à la découverte de notre être et des autres .

Tarot des Anges
Tirage tarot de Marseille :

Tirage trente deux cartes :

Oracle de Belline :

Le Tarot dans ma pratique : En tant que tarologue-chercheur, j’ai créé et développé un cycle de séminaires qui est un véritable chemin transpersonnel vers nous-même : Le Tarot de Lumière / A la rencontre de Soi. J’utilise aussi le Tarot de Marseille pour pratiquer un bilan interne afin de mieux se connaître et d’être en adéquation avec son chemin d’évolution. Je l’inclus dans un bilan externe pour des conseils et des prévisions par les arts divinatoires. Ceci permet d’être éclairé face aux situations concrètes du quotidien. Je le pratique aussi lors des séances individuelles de psychothérapie pour stimuler l’inconscient et permettre aux patients d’entrer dans des états modifiés de conscience.